• | Hannibal |



    Gaspard Ulliel, brillantissime dans le rôle d'Hannibal Lecter
    . Je suis allée voir ce film hier soir avec des amis. J'étais d'abord un peu déçue de me plier à leur volonté d'aller voir ce film qui ne m'inspirait rien qu'au titre un dégoût profond : Hannibal Lecter, les Origines du Mal. Je m'attendais à un fantastique spectacle de boucherie qui m'aurait dégoûtée pour les mois à venir, pas plus que ça emballée par les « il est trop beau Gaspard Ulliel ! » d'une certaine demoiselle qui nous accompagnait. Et là... Surprise agréable, je dirais plutôt fascinée. Ledit Gaspard Ulliel, au sommet de son art (je demande à avoir des preuves si on me dit que non), incarne à la perfection le sujet psychiatrique qu'est le célèbre serial killer, et ce à ses débuts. Ce film a pour objectif de nous conter les débuts de l'horreur, les origines du mal qui ronge Hannibal Lecter, fils d'une ancienne famille aristocratique vivant dans leur château en Europe de l'Est, devenu le tueur le plus fascinant de l'histoire de l'humanité (si on peut se permettre d'être fasciner par un tueur...). Le film est si bien tourné qu'on en arrive presque à soutenir Hannibal. Enfin plutôt on a peur qu'il se fasse attraper par le flic qui lui court après ou qu'il se fasse tuer par ses ennemis. Dans un bon vieux film d'horreur, on est content quand le « grand méchant » se fait zigouiller. Là on prit pour qu'il reste en vie... tout en sachant qu'il le restera (Pas de Silence des Agneaux, ni d'Hannibal sinon) ! Les images sont choquantes, mais à des lieux des films « gore » où tout le monde se fait décapiter dans tous les sens. Disons que là c'est de la boucherie différente de la boucherie habituelle (Oui c'est bel et bien de la boucherie -_-‘ Dégueulasse...). J'ai adoré ce film. Je sais que ce ne fut pas le cas de tout le monde. C'est une question de goût, plus que de cinéphilie. D'ailleurs je ne prétends aucunement avoir la moindre connaissance concrète en matière de cinéma. J'espère qu'il y aura un autre film avec Gaspard Ulliel en Hannibal Lecter, le rôle lui va comme un gant.

     Voilà pour le cinéma. Pour conter la suite de ma soirée, on est allé danser après le film. Au bon vieux dancing de par chez nous. Je suis d'humeur assez tristounette aujourd'hui... Je dirais même complètement démoralisée. Et pour cause, j'ai été profondément déçue par un homme que je tenais en haute estime. Finalement il n'est pas bien différent de tous ses « potes »... Je comprends pourquoi il est désespérément célibataire malgré sa jolie bouille et ses manières douces et convaincantes... M'enfin bref. Ca va passer. J'espère juste ne pas le revoir avant un moment.



  • Commentaires

    1
    Dark Shiver
    Lundi 12 Février 2007 à 17:41
    Gaaa ToT
    J'ai trop envie de retourner voir ce film...
    2
    Hélène
    Mercredi 4 Avril 2007 à 12:45
    Hannibal Lecter : Les Origines du Mal
    J'avais vu la bande annonce du film en allant voir Half Light. J'avais déjà vu "Le Silence des Agneaux" et "Hannibal". Ces deux-derniers ont été tout deux des chefs d'oeuvres ! Anthony Hopkins était tout simplement incroyable... Entrainant, terrifiant et passionnant, voilà comment on pourrait les décrires. Jodie Foster exellente dans "Le silence des Agneaux" mais Julianne Moore un peu moi dans "Hannibal". En bref, j'avais hâte d'aller voir le nouveau... De plus, je savais déjà que Gaspard Ulliel jouait dedans. Cet acteur Français a un talent fou, c'est dailleurs pour ça qu'il est devenu une star internationnal (et peut-être aussi par son physique particulièrement attirant...). Date de sortie du film a la fin de la bande annonce (dailleurs superbe) et a la première... Le suspens de pouvoir enfin savoir comment est ce nouvel Hannibal (ou plutôt l'ancien si vous voyez ce que je veux dire XD). J'ai tout simplement ADOREE ! Gaspard parfait dans sa prestation quoiqu'il n'est pas aussi terrifiant qu'Anthony Hopkins (avec sa bouille d'ange) mais il s'en sort très bien, il devait être difficile de jouer un tel rôle, surtout après Anthony Hopkins. Les Origines du Mal nous dévoile ENFIN "Le mystère Hannibal" comme je l'appelle, a savoir l'histoire de ce dernier pour mieux comprendre d'où vient cet histoire de cannibalisme et traumatisme a la naissance. Des décorts somptueux, fidèle aux anciens (ou prochain) Hannibal. Je suis d'accord avec toi, il ne sagit pas d'une boucherie comme "La colline a des yeux" (que j'ai aimé quand même). Il est beaucoup moins choquant qu'"Hannibal" (rappellons-nous quand il ouvre le ventre de Pazzi et le fait passé par dessus le balcon et les trippes qui tombent jusqu'au sol, ou encore la scène mythique quand notre psychopate fait manger au mec son cerveau après l'avoir fait cuire...) En bref, après avoir écrit ce roman, j'ai adoré le nouveau (ou ancien) Hannibal.Bravo Gaspard !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    brando
    Samedi 2 Juin 2007 à 12:05
    hannibal lecter
    slt ecoute je voulé te dire que j ai pa compri a la fin du film hannbal lecter du 3 quand le docteur ecri sa lettre au flic et que l autre vien lui dire une femme ve te parlé mai je lui ert di nn et que c une belle fille et que apré le docteur lui di di "c quoi le nom de la femme" et la ce film ce termine tu aurai une idé de qui sa peu etre ? merci donne moi ton avi sur mon skyblog sur n importe quel image merci bcp je cnte sur toi mon sky est: mafiaalbanese67
    4
    dark reaper
    Mardi 10 Juillet 2007 à 11:18
    hannibal
    gaspard joue bien mais il n'arrive pas a la hauteur du genial Anthony Koppkins pour ce role.Je sais pas mais quand on me di hannibal lecter,le plus grand psychopathe de l'histoire,je dis ah!hoppkins c'est vrai qu'il est doué.
    5
    DARK REAPER
    Mardi 10 Juillet 2007 à 11:21
    hannibal
    excuser moi a la premiere ligne c hoppkins
    6
    Vendredi 15 Août 2008 à 19:19
    Fan d'Hannibal
    très bonne description Hannibal Rising est génial comme tous les épisodes de la saga Hannibal ^^ Gaspard reprend le role après Anthony Hopkins avec brio ce qui n'était vraiment pas évident !!!!
    7
    Vendredi 15 Août 2008 à 19:21
    Fan d\'Hannibal
    très bonne description Hannibal Rising est génial comme tous les épisodes de la saga Hannibal ^^ Gaspard reprend le role après Anthony Hopkins avec brio ce qui n\'était vraiment pas évident !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :