•  

    Franchement, je ne croyais pas une seconde à la victoire du XV de France sur les All Blacks... Ce fut un beau match (du moins, je trouve, moi qui ne suis pas une experte en rugby). J'ai bien aimé la façon des Bleus de défier le haka =) Tenir tête, yeux dans les yeux...
    Tout ça pour en venir au fait que le sport est un bon moyen pour enthousiasmer la fierté nationale qui réside en nombreux d'entre nous.


    votre commentaire
  • J'essaie désespérément de stopper le flux incessant de groupies débiles de Tokio Hotel qui polluent mon blog... (Je n'ai rien contre eux au contraire, j'en ai juste marre des personnes visées précédemment) Je ne pensais pas que parler d'eux allait me procurer une telle notoriété. Ce fut une belle erreur de me prendre à ce jeu ! lol

    En tout cas je ne supporte plus l'obsédante question, existencielle pour apparemment tant de jeunes filles tristement addict des quatre maigrichons de Madgebourg : C'est quoi l'adresse msn à Bill/Tom ? (jolie synthaxe...)

    Afin de régler ce problème de spam de masse envers ma pauvre personne (censée détenir la réponse qui vaut de l'or, cf la question existencielle), j'ai tout bonnement décider de supprimer les articles et commentaires se rapportant à cette groupie-mania abusive. Chose faite.

     

    En espérant à l'avenir ne plus me confronter à tant de misère humaine (disons plutôt adolescente) ;) je vous souhaite une bonne soirée !


    6 commentaires
  • ............... 

     

    Et voilà... C'était aujourd'hui la reprise des cours. Une rentrée sur les chapeaux de roues mardi dernier et j'entame ma deuxième année... Motivée ! En fait, tout le monde est motivé à la rentrée (sauf exception lol). Le problème c'est que ce bel enthousiasme s'effondre la plupart du temps après, approximativement, deux semaines. Il était temps que je retrouve tout mon petit univers d'amis et connaissances. L'ennui commençait à se faire rude... Tout du moins pendant ma dernière semaine de vacances.

    Août fut un mois franchement sympathique. Je ne pensais pas que je ferai de nouvelles rencontres dans mon petit bled pommé, et pourtant. J'ai déjà fait mille fois le tour des gens de ma "génération"... Mais je n'avais jamais songé à me pencher sur le cas des personnes plus jeunes. Chose faite à présent puisque j'ai passé l'intégralité de mon dernier mois de vacances avec les amis de mon petit frère. Qui sont, je pense pouvoir me permettre de l'affirmer, devenus mes amis à moi aussi. Dire que je me plaignais de devoir retourner chez moi le week end à la fin de l'année passée, j'ai totalement changé de point de vue. A présent c'est "vivement que je puisse rentrer dans ma campagne, que je revois ces adorables adolescents en manque d'aventure" <- sympathique dérision MDR (lol Mylène, Tom, Jej ou Lucas, si vous tombez la dessus par hasard, ne m'en voulez pas XD).

    La pression monte déjà au vu de tout le travail qu'il va falloir fournir cette année. Ca s'annonce overbooké...

     

    En tout cas j'ai passé un excellent été. Deux mois de voyage qui m'ont forcé à réfléchir sur ma propre personne et un mois où j'ai enfin pu me souvenir qu'il n'y avait pas grand chose de mieux que l'amitié dans la vie.

     

    Sur ce... Un rapport à taper et un réunion dans 25 minutes...

     

    Bises.

     

    ...............


    2 commentaires
  •  

    Toute la journée, j'ai ruminé mes pensées à propos d'un sujet qui ne m'avait plus troublé depuis un moment : la réincarnation. Que penser de cette notion dont peu de personnes osent crier l'hypothètique non-existence ? Cette même notion que, pourtant, personne n'a jamais pu prouvé concrètement. Expérience de régression dans ses vies antérieures, faits troublants de souvenirs, marques corporelles, phobies "de naissance" et autres... Antithèses : mémoire ancestrale, télépathie collective, etc... Oui, non, peut-être, j'en sais rien.

    La seule chose que je peux affirmer clairement sont mes souvenirs de petite enfance. Je devais avoir environ cinq ans quand je me posais pour la première fois la question "qu'y a-t-il après la mort" suite aux étranges paroles que m'avait dites ma mère : Untel est mort, il est parti au ciel. Cette phrase m'avait semblée si dénuée de sens que je m'étais demandé ce que cette personne, au sens sprirituel du terme, était devenue. Et comme beaucoup d'enfants, une réponse instinctive qui me parut plus appropriée me vint alors à l'esprit. Cette personne s'était ou allait se réincarner. Je ne connaissais pas ce mot à l'époque, je ne l'ai appris que bien plus tard, en même temps que j'oubliais ce sentiment fort. Son esprit se transfèrerait dans le corps d'un nouveau-né et un nouveau cycle lui serait offert. Rien de bien philosophique à l'époque, mais j'imaginais et ressentais clairement cet "instant" de passage. Je me souviens même que j'étais dans la voiture et sur quelle route en particulier quand je me suis mise à réfléchir à la question.

    Puis ces préoccupations m'ont quitté, aussi rapidement qu'elles étaient venues. Mais plus jamais la réincarnation me sembla si limpide qu'à cet instant, assise à l'arrière de la voiture. Les années passantes, je me suis mise à envisager la mort telle qu'on la nous enseigne dans nos belles écoles laïques. Le coeur s'arrête, le cerveau cesse de fonctionner, le néant, la décomposition, et rien, le noir, plus aucune pensée, plus particulièrement : plus aucune conscience.

    Et puis aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis particulièrement intriguée par la réincarnation. Je crois et ne crois pas. Je n'en sais rien. Comme beaucoup de gens à ce sujet, je ne dis pas non, je ne dis pas oui. On a tellement fait passer pour des ringards ceux qui s'impliquaient dans les causes ésotériques... La technologie et la science sont à la mode ! Alors parler de réincarnation... Et pourtant.

    Je suis trop fatiguée pour continuer de papoter à ce sujet lol... Donc on verra plus tard !

     


    7 commentaires
  • Me voici donc de retour en France, dans mon petit bled adoré. Réveil à 3h30 du matin, arrivée chez moi à 13h... =_= Pfiou !

    Et découverte des deux boulettes de poils... Kennie (ouaf) et Kiwi (miaou).


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique