• | Sacrée Fée Verte |



    Désolée du retard... Je vous avais dit que je posterais rapidement. Et pourtant je vous ai fait attendre. Il faut dire aussi que je n'ai pas arrêté depuis que je suis rentrée de Prague ! Je suis sortie tous les soirs de la semaine alors que j'avais cours. Résultat, pas un instant de libre pour poster ici. Mais là, week end dodo et fare niente (c'est sans compter l'excursion en plein Lyon faite avec des fans de Tokio Hotel à distribuer des flyers et coller des affiches, hier après midi). J'en profite donc pour reprendre du service ici. Donc...
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> 

    </o:p>
    La semaine passée à Prague fut géniale, en tout point. Prague est une jolie ville, semblable à toutes les vieilles villes d'Europe. Des rues pavées en général, de grands bâtiments à façade sculptée, des grands ponts piétons sur je ne sais plus quel fleuve dont j'ai oublié le nom... Les tchèques sont juste un peu différents des Français. La plupart sont assez hostiles. Comme partout dans cette nouvelle Europe qui se construit, seuls les jeunes se ressemblent tous, Français, Tchèques, Italiens, Allemands... On sent encore bien présents les vestiges du communisme passé. La vie est fort peu chère là-bas. On peut y manger un repas très convenable pour cinq euros. A savoir que la devise est la Couronne Tchèque. Un euros vaut 28 couronnes environ. Pour exemple, un menu au Mac Do (oui, c'est universel le Mac Do y'en a partout, surtout à Prague où l'on en croise un tous les 50 mètres dont certains ouvert 24h/24, 7j/7) vaut environ 140 couronnes le menu. On y est allé manger un bon nombre de fois. Même une fois pendant la nuit lors d'un coup de fringalle. L'hôtel dans lequel nous étions hébergés fut assez décevant en comparaison de la publicité qui lui avait été faite. Trois étoiles... Assurément, la conception du trois étoiles en République Tchèque n'est pas la même qu'en France. Nous nous sommes retrouvés dans une espèce d'HLM miteux. Des gérants agressifs et butés, des inconvénients dès l'arrivée tels que des chambres pas encore prêtes, le restaurant pas encore ouvert. Des ascenseurs effrayants qui grincent et tremblent, une cage d'escalier digne de Silent Hill... Mais comme me l'a fait remarqué un lycéen allemand de passage à Prague avec sa propre classe, cet hôtel était parfait pour nous. En effet, si cet hôtel avait été vraiment classe et impeccable, nous ne nous serions jamais amusés comme nous l'avons fait. A hurler, jouer, courir dans les couloirs comme des enfants, boire des litres et des litres dans les chambres, celles-ci devant être non-mixtes à la base... Rentrer à cinq heures du matin sans se soucier de quoi que ce soit. Pour avoir fait la fête, c'est sûr que nous l'avons faite. Le truc là-bas, c'est que l'absinthe est légale. Vous imaginez un peu le truc. Sans alcool la fête est plus folle... Je ne sais plus d'où sort ce slogan mais en tout cas il n'était pas d'usage en République Tchèque. Après tout, quitte à faire des bêtises, autant les faire tant qu'on est encore jeune.
    Je me suis trouvé un nouveau chéri dès le premier soir... Et ça s'est terminé aussi rapidement que c'est venu. Malgré que ça aie été court, tu me manques quand même Mathias, sache-le, au cas où tu passerais pas là...
    On a visité plein de choses. La vielle ville, un château, l'usine Skoda (à prononcer Chkôdâ... mdr), une entreprise de nourriture pour animaux d'élevage, une brasserie traditionnelle, ... J'ai des trous de mémoire, ça me reviendra.
    Deux boîtes de nuit, une boîte de streap-teese, un bar à cocktails, le bar de l'hôtel, le vendeur de boissons de la station de métro Opatov, qui se finissait en beuverie dans la chambre 912, etc... Des promenades interminables dans la rue qui est un peu les Champs Elysée de Prague, dans les ruelles, dans pleins de petits magasins... Un resto italien à tomber ! Je n'avais jamais goûté de pizza quatre fromages aussi bonne ainsi qu'un vin italien qui se buvait aussi bien que du coca.
    La fatigue était de mise pendant tout le séjour. On faisait la fête le soir, se couchait à point d'heure, se levait tôt pour partir en visite, et ainsi de suite pendant toute la semaine.Fantastique aussi fut le fait de discuter avec des gens de tous les horizons. Lors d'une soirée en boîte de nuit après un repas avec toute la promo dans un restaurant traditonnel tchèque, j'ai rencontré une italienne. Elle était prof de sport. C'était un plaisir pour moi de pouvoir lui parler en italien. Je ne me souviens plus très bien de ce que je lui ai dit, je n'étais plus trop en état. Après avoir refait le monde dans un mélange d'anglais-français-italien, elle m'a trimballée dans les étages de la boîte de nuit pour aller me présenter à ses élèves. Je ne me souviens plus non plus de leurs prénoms, j'étais juste fière de voir l'étincelle de sympathie dans leurs yeux quand leur prof me présentait en disant que j'étais Française, que je savais parler un peu italien et que j'avais à peu près leur âge. J'aurais même pu danser avec plusieurs jolis jeunes hommes italiens (tous fort agréables à l'observation lol) mais... L'absinthe fait des ravages... Sinon j'ai aussi discuté avec un jeune allemand qui lui, savait parler Français convenablement car il avait fait une partie de ses études en France. Très sympathique ! Sinon aussi j'ai rencontré deux Suisses allemands. Pareil, on a énormément discuté.
    Et là, surprise, après avoir passé ma soirée à papoter en anglais et italien, voir même un peu allemand et espagnol, je me suis faite aborder par un jeune homme. C'était la fin de la soirée, j'étais, n'ayons pas peur des mots, complètement bourrée, et avait décidé de m'endormir contre un mur en attendant qu'une certaine personne finisse d'avoir envie de danser, et surtout en attendant le premier métro du matin (à cinq heures). Il est venu, s'est présenté en anglais, jusqu'à ce que je reconnaisse, avec l'accent fort caractéristique le « I am french » que je m'acharnais à répéter à tous les gens que je rencontrais.
    « Nan c'est vrai t'es Français ??? o__O 
    - Quoi ? Toi aussi ? O___o 
    - Trop fooort... O_o
    - Graaave ! o_o Ca pète ! »
    Monsieur était Parisien, tout comme ses camarades de classe qui ne tardèrent pas à venir faire ma connaissance à leur tour. Et voilà... 5h du mat', plus personne sauf une poignée de Lyonnais et un poignée de Parisiens en plein centre de Prague ! L'aller en car fut long mais pas insupportable. Avec une bande de dingues, en train de raconter des conneries, jouer au Uno ou au petit bac, voir le dvd de La vérité si je mens 2, dépenser notre argent dans les stations sur les aires d'autoroute pour s'acheter des M&M's et des bonbons, des biscuits apéro et du coca... La belle vie quoi. Le voyage du retour fut un peu plus difficile. A vrai dire nous avions fait nuit blanche avant de partir à 7h du matin après avoir galéré dans Prague pour ramener à l'hôtel (qui se trouvait, signalons-le, dans la périphérie de Prague alors que nous étions au centre) un ami (Benoït t'es vraiment qu'une poche !!!) proche du coma éthylique qui ne tenait plus ni debout ni assis.
    Je n'ai qu'un mot à dire. Inoubliable.

    Pour les photos, je vous en mettrai quand on me les aura envoyé.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2007 à 13:48
    la mémoire
    C'est marrant comme la mémoire est selective!! tu te souviens plus des boites de streap-teese que des fabriques artisanales... Bon ben c'est une experience très enrichissante.. t'a ramené quelques litres d'absinthe pour le souvenir?
    2
    Lundi 19 Mars 2007 à 14:54
    Tu es de retour ?
    bienvenue ... bisous
    3
    Mardi 20 Mars 2007 à 14:39
    Bienvenue
    Comme partir, c'est toujours un peu revenir: bienvenue. Heureux que tu te sois mise "à l'envers". Bisous
    4
    Mardi 20 Mars 2007 à 14:39
    Bienvenue
    Comme partir, c'est toujours un peu revenir: bienvenue. Heureux que tu te sois mise "à l'envers". Bisous
    5
    Mardi 20 Mars 2007 à 14:41
    Houps
    Cliqué 2 X.... Pardon.
    6
    Mardi 20 Mars 2007 à 15:13
    hello..bonjour ici..
    viens faire un p'tit tours chez la fée verte.bizz à toi
    7
    Dark Shiver
    Mardi 20 Mars 2007 à 18:21
    Hellow
    Pharaonglace: Et non ! 0 litre ! Lol. J'avais dépensé tout mon argent dans d'autres activités lol ! Miss Bonheur: Merci à toi ! Kristo: Merci lol ! Saxo: Qui est la fée verte ? lol Bisous à touuuus <3 <3 <3
    8
    Dominic
    Mardi 10 Avril 2007 à 22:37
    info sur prague svp
    Salut, je m'apelle domnic et je suis québécois je voulais seulement avoir queques conseils sur prague puisque que j'y vais la semaine prochaine (17 avril), j'y vais seul amsi ca me derange aps puisque je fais la fete...aux plaisirs
    9
    Mercredi 11 Avril 2007 à 12:58
    Infos Prague
    Je viens de poster un nouvel article avec des infos sur Prague. Voilà ;) Biz !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :