• | Un peu de Moi 2 |

    Billet/Réponse à Kabylian [Sur fond de Red Hot Chili Peppers lol =p]


    Pourquoi cette volonté de parler de moi ? Je ne sais pas. Depuis peu j'ai eu un déclic. Je suis passée de la fille introvertie à celle qui a besoin de parler d'elle, besoin de s'ouvrir aux autres, d'entendre parler d'eux. C'est très récent ! o_o Disons depuis le début de l'année. Début janvier, date à laquelle j'ai créé ce blog. L'initiative de créer un autre blog sur un nouveau support partait réellement de ce besoin-là.

    Et oui ! Mon frère le plus jeune est des années 90 ! C'est vrai que ça fait étrange. Le temps passe en effet, et n'attendr pas qu'on rs'en rende compte ! Mais mon neveu et mes nièces sont des années 2000, c'est pire !

    Pour ce qui est des relations humaines, c'est sûr que je n'en manque pas avec eux ! Ils sont ma force à vrai dire. Sans eux je ne pourrais avancer si bien que je le fais actuellement. Je n'aurais pas le coeur à faire les longues études auxquelles je me suis engagée, j'aurais du mal à vivre dans mon petit appart' de Lyon si je ne me disais pas que je pourraisles revoir le week end, me ressourcer auprès d'eux.

    Le divorce de mes parents... Je vais en profiter pour conter ce passage de ma vie (en résumant bien sûr, sinon on s'en sort pas lol). Raconter des choses que je n'ai jamais raconté à d'autres que mes amis proches. Tout d'abord ce ne fut pas un divorce puisqu'ils n'étaient pas mariés. J'avais 6 ans comme je l'ai déjà dit. Quand ils ont commencé à ne plus dormir ensemble à la maison, je me souviens que j'en étais vraiment triste. J'avais l'habitude de dormir avec eux avant. Et là... Je devais un soir dormir avec ma mère, un soir avec mon père. Oui parce qu'à six ans déjà je ne voulais pas créer d'injustice ! Lol ! Surtout que je tenais autant à l'un qu'à l'autre. Je me souviens que des fois je partais me cacher pour pleurer (déjà à cette époque je me cachais pour pleurer ! lol). J'étais petite mais j'avais déjà conscience de ne pas vouloir les inquiéter. Je pleurais car je savais bien qu'un jour ils se sépareraient et je redoutais cet instant. Finalement un jour en rentrant de l'école ma mère m'a annoncé « ton papa est parti » puis elle s'est empressée d'ajouter que je le verrai bientôt et souvent. Quelques jours plus tard ma mère et ma grande sœur étaient dans un état d'excitation et d'anxiété que je ne comprenais pas, jusqu'à ce que Charline crie en regardant par la fenêtre  « Ils sont là ! ». J'ai à peine eu le temps de me remettre de ma perplexité que deux hommes entraient dans la maison. Un, jeune, grand et blond, s'est jeté dans les bras de ma mère, l'autre est resté sur le côté. J'ai appris plus tard que ce jeune homme s'appelait Christopher, si je compte bien il avait 26 ans à l'époque. C'était la première fois que je le voyais, et on ne m'a pas dit à l'époque qu'il était mon frère. Puis j'ai appris, d'après la version de ma mère, que c'est à son sujet qu'ils s'étaient disputés elle et mon père.

    Un héritage de leur couple ? Absolument aucun. J'étais bien trop jeune. Mon frère, c'est encore pire. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir en même temps chez lui son père et sa mère.

    Sinon oui je vois encore mon père. Très souvent même. Je m'entends extrêmement bien avec lui, je l'aime très fort. Même si je ne lui dis jamais, il le sait. Je le respecte énormement, c'est un homme fantastique à mes yeux. Et j'ai le bonheur de l'entendre de la bouche d'autres gens. Un homme discret et calme. 

    Enfin voilà. Bisous à tous !




    PS1 : La photo en haut, c'est moi à 3 ans. On reconnaît les grosses anglaises (que j'ai pris la manie de lisser en ce moment).

    PS2 : Voici une petite photo qui traînait dans mes docs.


    Moi, un soir, comme ça


  • Commentaires

    1
    jean-jean le bassist
    Jeudi 8 Février 2007 à 22:26
    yeah....
    a fond avec les RED HOT! et l'histoire est touchante, les photos charmantes... aplouf'
    2
    Dark Shiver
    Vendredi 9 Février 2007 à 11:02
    Hellow
    Coucou Jean jean ! Oui oui à fond les Red Hot lol. Tiens d'ailleurs faut que je pense à amener le nouvel album à mon père pour qu'il se la grave ! n_n Merci pour ton com ! ++++
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :