• | Un peu de Moi |

    Hum... Moi. C'est difficile de mettre des mots sur une page vierge pour se décrire. Par où commencer ? Et aussi, par quoi terminer... Surtout qu'on a souvent une mauvaise image de soi, déformer par ce que l'on voudrait être, influencer par ce que l'on ressent de soi. Alors, je vais essayer de faire simple, d'écrire sans réellement réfléchir.
    Tout d'abord, je suis une grande amoureuse lol. J'ai énormément d'amour à donner. Je pourrais dire ‘je t'aime' à toutes les personnes qui me plaisent. Mais ce serait user à tort de ces mots sacrés. Alors je les garde pour les personnes sacrées.
    Beaucoup de choses se contredisent en moi. Je peux être extrêmement habile de mes mains, tout en étant Miss Catastrophe qui casse tout ce qui se trouve sur son passage. Dans des moments comme ça, mettez moi en quarantaine devant la télé. XD (*se souvient du jour où elle a fait tomber sur le sol de la cuisine la plat plein de pâte à gâteau*)
    Sinon je suis assez naïve malgré que je sois très instinctive. Vous pouvez me faire à croire à beaucoup de choses si vous savez mentir... Mon instinct me donnera les réponses, mais mes pensées ne les écouteront pas.
    Je suis très émotive, et suis une grande sentimentale. Je pleure pour un oui comme pour un non, de joie comme de peine. Mais certaines situations me poussent à un stoïcisme que je ne saurais expliquer. Dans des moments comme ça je pourrais passer pour le plus solide des cœurs de pierre.L'image d'une femme froide qui est entretenue par ma franchise parfois brutale. Je suis honnête généralement, et sincère. Je ne mens jamais (sauf en cas d'exception mais je dis ça sans avoir d'exemple), j'ai horreur de ça. Je suis quelqu'un de fidèle... Peut-être même trop, ça me joue des tours, c'est toujours moi qui suis trahie.
    Je vis avec la peur de décevoir mes proches. De ne pas être telle qu'ils me voulaient. Je sais, c'est à moi de vivre ma vie, mais bon... Pour l'instant je pense qu'ils sont plutôt contents de moi ! ^^''Je suis assez casanière. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer sortir, que ce soit en ville avec mes amis, comme en pleine nature avec ma mère ou mon père.Sinon je passe mon temps à faire de l'humour et à rire en racontant des conneries et en faisant la dingue quand je suis avec mes frères.
    Très récemment j'ai eu comme un déclic et je parais moins introvertie qu'avant. Je parle bien plus aisément aux gens que je ne connais pas, et j'ouvre plus mon cœur à ceux que je connais.
    Je ne sais pas quoi ajouter, même si je sais que je rate beaucoup de choses et des détails importants. Ce sera pour plus tard.


    Côté famille :J'ai un petit frère, né en 93 à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, comme moi. Je m'entends particulièrement bien avec lui. Mêmes goûts, mes façons de voir les choses, mes délires.
    J'ai un grand frère et une grande sœur, faux-jumeaux, nés en 78... Je m'entends bien avec eux aussi.  Charline a 5 enfants, deux fois des jumeaux, ce qui donne un total de quatre nièces et un neveu. Le pauvre... Entouré des trois filles aussi malines et de sales caractères, que maman, mémé et tata, lol.
    Et enfin il y a Christopher. C'est l'aîné de mes frères. Je crois me souvenir qu'il est né en 73. Mais je ne saurais vous dire sa date de naissance. Je ne sais même pas où il est là. Je l'ai vu deux fois dans ma vie. J'ai envie de le revoir, il me manque. J'ai envie de parler avec lui, de lui raconter ma vie, de connaître la sienne, ses sentiments, ses peurs. J'ai envie de pouvoir mettre un visage sur son prénom, le souvenir que j'ai de lui est flou. Il est dans la légion étrangère d'après ce que j'ai compris. Alors bon... Très bientôt à la retraite, pire qu'un footballeur ! =p

    Ma mère est née en 54, et mon père m'a eu jeune (enfin c'est une façon de voir les choses... Je trouve qu'en dessous de 28 ans c'est jeune pour faire des enfants). Ils sont séparés depuis que j'ai l'âge de 6 ans. Mon petit frère avait seulement 1 an, il ne les a jamais vu ensemble.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février 2007 à 17:55
    commentaire.
    Pourquoi cette volonté de parler de toi? C'est tout à  ton honneur. Je dois dire que, de mon coté, j'ai perdu l'habitude de parler de moi ou de me présenter...Mais je comprend la difficulté que tu as pu ressentir pour te décrire. En tout cas, ça m'a donné l'envie de faire de même. Je ne sais pas si je vais le faire, mais l'envie me travese. ^^ Whahou, tu as un frère des années 90. ça me fait bizzare de lire cela. Je suis de 85 et je trouve que ça me vieillit lol mais sans etre péjoratif...plutôt l'idée que le monde avance...Woé voilà , la prise de conscience du temps qui passe. C'est marrant, la conscience du temps continu est une conscience discontinue. On prend conscience du temps continu en un seul bloc. Ce qui est tout à  fait logique, en quelque sorte.^^ Whaha, j'adore les prénoms de ton neveu et nièces. Assia, humm. :D Yunus, je trouve ce prénom hyper original!!! Moi qui adore les relations humaines, je suis bien servi avec tout tes frères et soeur. ^^ Je me demande si des fois, le divorce n'est pas l'hécatombe éducatif de ce siècle, meme je trouve que c'est tout de même, sur le plan de l'individu, un progrès. Comment as tu vécu le divorce de tes parents ? Quel héritage retiens tu de leur couple ? Vois tu toujours ton père ? Ne te sens pas obligée de répondre à  ces questions si elles te sont inconvenues. Je comprendrais tout à fait. bisous Agathe!^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :