• Bon et bien voici la plus longue biographie que j'ai eu à écrire... Celle du grand maître, Yoshiki ;) Quelques courts passages sont empruntés et d'autres... manquants xD

    Si l'on devait dresser une pyramide de notoriété dans le monde du rock asiatique, Yoshiki en serait indéniablement le sommet incontesté. Influent dans le monde de la musique, il est LA figure-icône indétrônée du Jrock tel que nous le connaissons. On lui doit beaucoup. Visual Kei... Ce fut lui et ses partenaires d'X-Japan qui lancèrent le mouvement il y a bien longtemps. Perfectionniste fanatique, il est connu pour sa particulière émotivité qui le fait fondre en larmes ou tout détruire sur son passage à la moindre occasion. En constant paradoxe entre la brutalité et la douceur, la haine et l'amour, l'exubérance et la timidité, Yoshiki est un être complexe et pourtant humble qui n'a jamais cessé de fasciner. Entre caractère inné, ou acquis de son passé dramatique, voici l'histoire qui forgea le Yoshiki d'aujourd'hui, grandiose et incroyablement attachant.

    Yoshiki, de son patronyme Hayashi, est né le 20 novembre 1965 à Tateyama, Chiba au Japon. Sa mère est professeur de piano, son père... Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il faisait dans la vie. Dès sa plus jeune enfance, aux environs de 4 ou 5 ans, sa chère génitrice entreprend de lui enseigner son instrument. Rien n'est à signaler jusqu'à ce qu'il atteigne ses 10 ans. C'est en cette fatidique année que le petit Yoshiki retrouve le corps inerte de son père, pendu. Ce suicide serait dû à des problèmes financiers. Afin de lui faire extérioriser toute sa peine et son horreur, la mère de Yoshiki lui offre une batterie. C'est ainsi que se firent les débuts du virtuose que l'on connaît aujourd'hui, teinté de peine et de violence.
    Cependant, suite à cet évènement lugubre, Yoshiki devient turbulent. Il cause de nombreux problèmes, créent de multiples conflits à l'école. Il termine ses études en 1982. Il a alors 17 ans. Il propose alors à son ami d'enfance Toshimitsu Deyama (Alias Toshi, chant) de partir à Tokyo pour monter un groupe de rock avec lui. Ce dernier, qui se réservait à de brillantes études dans la médecine, accepte malgré tout la proposition de son meilleur ami. Ainsi débute la légende de X-Japan.
    Bien sûr, leurs débuts ne sont pas cléments. Le nom du groupe est incertain. Il passe de Dynamite, à Noise, puis à X. De plus, Yoshiki et Toshi sont les seuls noyaux durs. En effet, extrêmement perfectionniste et jamais satisfait, Yoshiki ne garde que rarement au sein de son groupe les musiciens qu'il choisit pourtant très sévèrement. Il faut attendre 1985 pour que la formation se stabilise. On trouve alors Tomoaki Ishizuka (Alias Pata, guitare), Taiji Sawado (Alias Taiji, guitare basse), ainsi que le fameux Hideto Matsumoto (Alias hide, guitare). Cependant, le style de musique novateur que X propose ne plaît pas aux maisons de disques. Trop nouveau, trop agressif, trop marginal.
    Malgré ces débuts balbutiants, rien ne décourage l'ambitieux et téméraire Yoshiki qui entreprend alors de créer sa propre maison de disques, la célèbre EXTASY RECORDS. Yoshiki n'étant pas riche à la base, ce fut sa mère qui, en vendant sa petite entreprise, lui fournit les fonds nécessaires et le soutient dans sa démarche.
    Trois ans plus tard, en 1988, sort enfin le premier album de X, appelé Vanishing Vision. Yoshiki arbore un visuel très efféminé avec d'immensément longs cheveux. Le groupe entier cultive la différence.

     

    Blue Blood sort en 1989, Jealousy en 1991... Taiji quitte le groupe au début de 1992. S'ensuite une vaine tentative de percée aux USA. C'est suite à cet échec que le groupe se rebaptise X-Japan (un groupe américain s'appelait déjà X). Le groupe sort Art of Life en 1993 qui est une seule et unique chanson de plus de 30 minutes.
    Le succès rencontré est fulgurant et dépasse de loin celui de tous les autres groupes précédents et contemporains. Désormais entré dans l'histoire du Japon, X-Japan est une véritable machine à hits. La plupart de leurs singles se vendent à plus d'un million d'exemplaires chacun. Yoshiki et sa bande forme le premier groupe de l'histoire à jouer au gigantesque Tôkyô Dôme plusieurs soirs d'affilée à guichet fermé. Précurseurs du Visual Kei, ils créent la sensation du jamais-vu au Japon... Yoshiki, leadeur charismatique, brutal et émotif, fascine les foules par sa musique et ses solos grandioses à la batterie comme au piano. Les médecins lui conseillent d'arrêter de jouer de la batterie... En effet, sa frénésie va jusqu'à lui briser les poignets, les cervicales, abîmer ses coudes, le faire s'évanouir sur scène à force d'avoir trop pousser ses ressources à bout. Il est à l'origine de la plupart des titres de X-Japan, de la composition comme des paroles. Il est l'auteur des plus grands succès du groupe, comme Kurenai, Rose of Pain (pour l'anecdote Midori Ito utilisa cette chanson pour sa représentation sur glace lors du World Pro de 1993 qu'elle remporta haut la main après avoir conquis son public international avec sa chorégraphie parfaite qu'elle réalisa avec une rose), Week-End, etc... Il composa aussi les magnifiques ballades Endless Rain, Crucify my love, ou Say Anything.
    Chacun suit sa propre carrière solo, parallèlement à X-Japan. Yoshiki de son côté monte le groupe V2 en 1991 avec Tetsuya Komuro, un de ses amis. Il compose également la « Yoshiki Selection I » qui regroupe ses morceaux classiques préférés. Grand amateur de musique classique, il sort en 1993 Eternal Melody qui comporte les versions orchestrales de ses compositions au sein de X-Japan, avec l'appui de l'ancien producteur des Beatles (et ouais carrément, m'enfin c'est Yoshiki...) et l'orchestre philharmonique de Londres. Sans perdre une seconde de son temps, il compose aussi l'incroyable et magnifique pièce symphonique Amethyst. De même, il réalise un single avec la chanteuse Noa, Imawo Dakishimete. Ainsi que la version symphonique de Black Diamond pour Kiss my Ass. Il collabore également avec l'ex-batteur de Queen, Roger Taylor, pour Foreign Sand et Final Destination. Il compose Rain pour le groupe Glay. Enfin il sort « Yoshiki Selection II » en 1996. Et sort enfin l'ultime opus de X-Japan, Dalhia en 1996. Ecrit à moitié en anglais, il illustre clairement le désir de Yoshiki de s'exporter en Occident. De l'eau à couler sous les ponts depuis l'époque où le groupe se lançait dans l'aventure. Yoshiki a changé, d'apparence en tout cas. Il a fait couper ses longs cheveux et se virilise tout en restant un très élégant personnage.
    Mais l'histoire se dégrade à partir de 1997, quand Yoshiki annonce, à la plus grande surprise de tous, la dissolution de X-Japan, lors d'une conférence de presse officielle, le 22 septembre 1997. Le groupe se réunit une dernière fois pour un ultime concert d'adieu qui dura 4h dans une salle pleine et à guichet fermé au Tôkyô Dome, le 31 décembre 1997. Pour cette occasion, Yoshiki compose la célèbre Last Song. Cependant, une lueur d'espoir réconforte les fans. Yoshiki et le chouchou de tous, hide, projettent de reformer X-Japan pour l'an 2000.
    Mais un drame stoppe net tout espoir de reformation. L'adulé hide décède le 2 mai 1998. Yoshiki sombre alors dans une profonde dépression. Il se referme sur lui-même et part vivre à Los Angeles, fuyant le désespoir et la pression médiatique qui l'entoure. Il disparaît du grand public. Cependant, il ne se repose pas sur ses lauriers. Il se promet de ne plus composer ni jouer de la batterie pour ne pas remuer de souvenir trop douloureux mais rachète les studios One on one Studios à Madonna (où elle avait installé son label Maverick Records) pour les rénover dans un premier temps puis créer les Extasy Recording Studios. Il crée le label Extasy Records International en se rappelant les énormes succès des premiers artistes d'Extasy Records tels que Luna Sea (groupe de Sugizo) et Glay, dans l'objectif de réitérer l'expérience en Amérique. Il produit alors de nombreux groupes non-nippons tels que Kidney Thieves, Red Delicious, Laura Dawn, Aja Daashuur ou encore Abandoned Pools. Il loue également les studios à d'autres artistes pour des enregistrements, comme par exemple au fameux groupe A Perfect Circle. Parmi les grands noms qu'il a produit on trouve l'incontournable Dir en Grey.
    C'est alors qu'il se voit confier la composition d'Anniversary en l'honneur de l'anniversaire du couronnement de l'Empereur du Japon. C'est ainsi que le 10 novembre 1999, accompagné d'un orchestre, il joue un concerto pour piano. On soupçonne la foule innommable présente de n'avoir pas été uniquement là à la gloire de sa majesté respectée l'Empereur mais bel et bien pour voir Yoshiki remonter sur scène pour la première fois après la dissolution de X-Japan. Adulé par des milliers et milliers de fans en cette occasion, il subit comme un électrochoc et choisit de reprendre la composition et l'interprétation de musique.
    C'est alors que dès 2000, on entend reparler de lui et de son fameux projet VioletUK dont il signe quelques morceaux pour des publicités. Il réapparaît dans la presse, il fait la couverture de SHOXX et FOOL'S MATE avec en gros titre pour ce dernier « YOSHIKI RETURNS !!! ». Le 30 mai 2001, le LAST LIVE sort en version CD puis DVD le 31 février 2002. Grosse déception cependant, The Last Song ne figure pas sur le DVD. Malgré tout, on y trouve une vidéo de promotion de VioletUK. Le service YOSHIKI MOBILE est créé au Japon (Il s'agit d'un service payant de SMS pour recevoir des news exclusives sur YOSHIKI et ses différentes activités, dont Violet UK.). Alors que tout le monde s'attend à la sortie d'un album de VioletUK, Yoshiki crée la surprise en annonçant qu'il rejoint le groupe GLOBE avec –devinez qui- son pote Tetsuya Komuro avec qui il avait formé V2 en 1991. Après un album au sein de GLOBE, Level 4, Yoshiki quitte le groupe. Les 3 et 4 décembre 2002, YOSHIKI fait son retour sur scène lors d'un concert classique devant 5 000 personnes au Tokyo International Forum, accompagné par le Tokyo City Philarmonic Orchestra. Comme un symbole, il commence par jouer The Last Song, dernière chanson jouée durant le Last Live. Il interprète même quelques morceaux de VioletUK et en profite pour dévoiler deux des chanteuses, Daughter et Nicole Scherzinger qui interprète I'll be your love. Cette dernière a aujourd'hui rejoint les Pussycat Dolls. Ce concert permit de voir Yoshiki en chef d'orchestre. Le DVD, Yoshiki Symphonic Concert 2002 With Tokyo City Philarmonic Orchestra est annoncé pour le 28 mai 2003 (réf. : COBA-50728), ainsi qu'un album orchestral, Eternal Melody II. Malheureusement, les sorties sont repoussées pour une durée indéterminée. On voit alors YOSHIKI se consacrer à pas mal de choses (production du groupe koréen THE TRAX, participation à la course BULLRUN, écriture d'une chanson pour la revue japonaise TAKARAZUKA, promotion pour l'exposition universelle AICHI, interviews), mais pas beaucoup de nouvelles de Violet UK. Finalement, Eternal Melody II sort le 23 mars 2005 et le DVD le 30 mars ! Les deux albums orchestraux sont acclamés par la critique et Yoshiki écrit à leur demande l'hymne de l'Exposition Internationale de 2005.
    Il conduit le « Super World Orchestra », orchestre composé de plus de 100 musiciens considérés comme les meilleurs mondiaux, sur cette création lors de la cérémonie d'ouverture de l'Expo. Tout ça pour dire que VioletUK ne semble pas avancer. Tout semble flou à propos de la sortie d'un album de VioletUK et malgré les dates annoncées et autres titres, rien ne se précise. Jusqu'à ce que Yoshiki mette en ligne deux blogs sur MySpace. On peut alors écouter des extraits de VioletUK. Et tout suit son cours...
    Jusqu'à ce qu'il se rende à l'OTAKON les 5 et 6 août 2006. Il y fait alors une annonce qui secoue le monde du Jrock : il projette de former un groupe avec Gackt. Il n'ajoute rien jusqu'au 26 décembre 2006 où il fait une nouvelle annonce explosive : comme si former un groupe avec Gackt n'était déjà pas suffisant, il nous informe que Sugizo, le guitariste du cultissime groupe Luna Sea sera de la partie ! Les fans sont sceptiques, surtout quand on sait que les rapports entre les hommes étaient plutôt conflictuels par le passé. Le projet réveille et passionne le monde du JRock. On fait des paris, des hypothèses sur le quatrième membre du groupe. Beaucoup sont certains que ce sera miyavi. Fin mai 2007, à l'occasion du festival JRock Revolution organisé par Yoshiki lui-même, c'est miyavi en personne qui annonce qu'il sera le petit der' de la bande. Malgré les questions qui se posent sur le bassiste, S.K.I.N. est formé.
    Le 29 juin 2007, lors de l'Anime Expo de Long Beach en Californie, a lieu le premier concert de S.K.I.N...

    Petite conclusion inspirée d'une biographie trouvée sur le site de la Japan Expo : Pendant plus de 10 ans, son chef d'œuvre a évolué, les détails réglés jusqu'au fanatisme, les membres poussés au summum de leur art. Les rumeurs courent déjà ; des extraits musicaux sont apparus sur le Net, lâchés en proies aux griffes des fans avides de nouveautés. Le Prince du JRock prépare son assaut médiatique depuis le royaume de l'underground ...
    Création du nouveau groupe S.K.I.N., composé de superstars du Jrock et la rumeur qui veut que X-Japan se reforme... Si ne serait-ce qu'un seul de ses projets devait décoller, Yoshiki pourrait sans doute changer la face de la scène musicale mondiale.

     


    votre commentaire
  •  

    Demain !!! C'est DEMAIIIN !!! T____T

    Aujourd'hui création de Skin-Fr (dont je suis l'administratrice bien sûr ;)) sûrement un des tout premiers forums francophones sur S.K.I.N.

    Demain on pourra dire si l'idée d'unir en un seul groupe plusieurs musiciens stars dont au moins deux sont très individualistes aura été une bonne ou mauvaise idée... Pourvu que ce soit la première option !


    2 commentaires
  • C'est un article gigantesque que je m'apprête à écrire. Merci de tout cœur à Mao-Chan pour l'info ! ^_^
    Depuis quelques temps déjà circulaient des rumeurs sur le net... Et elles ont récemment été confirmées. Avez-vous déjà entendu parler de Visual Kei, Jrock, ... ? Incultes comme connaisseurs, je vous laisse tout d'abord le temps de visualer cette petite vidéo faite aux environs du 24 mai je crois aux USA (Californie je crois) lors d'un concert de Miyavi.
    Je crois que si j'avais été dans le public, j'en serais morte... xD


     

    Pour ceux qui ont un peu de culture jap, vous êtes sûrement sur le cul, que cette nouvelle vous réjouisse ou pas ! (Les autres à mon avis, vous vous en battez royalement les... Enfin voilà)
    Et oui... Quatre des plus célèbres musiciens Japonais adeptes de Visual Kei se réunissent en un seul et même groupe ! Yoshiki, Gackt, Sugizo et Miyavi !
    Yoshiki : Batterie-Piano
    Gackt : Chant
    Sugizo : Guitare
    Miyavi : Guitare
    Basse : ??? (mystère)
    J'avais peur qu'ils mettent Miyavi au chant... xD Ahem, pardon pour les fans... Gackt au chant ça me va très bien, il faut quand même avouer qu'il chante très bien lui, malgré tout... x] (j'aime bien la voix de Sugizo aussi) Pour ce qui est du reste du groupe, je crois qu'ils n'ont plus grand-chose à prouver dans leur art. ^_^
    Pour moi la nouvelle est énorme... C'est comme si on nous disait que Johnny Halliday, Pascal Obispo, Florent Pagny et Jean-Jacques Goldman se réunissaient pour former un seul et même groupe de rock français ! Euh... Je les ai pris au hasard hein... Juste pour les noms... Je sais bien que ça n'a rien à voir !!! >-< JE SAIS BIEN QUE JE NE RACONTE QUE DES CONNERIES !!! >< Lol... Bref...
    Miyavi a confirmé les rumeurs lors de l'un de ses concerts aux USA, se faisant rejoindre sur scène par Yoshiki et Sugizo !!! O_O (Si vous voulez les vid', elles circulent sur Youtube) Ce nouveau groupe s'appellerait donc Skin (je n'ai pas essayé de traduire l'anglais râpeux de Miyavi x_x). Tous les avisés le comprendront, cette formation a pour objectif premier de les faire percer en Occident ! Car ce ne sont pas les quelques milliers de fans que nous sommes qui allons les faire sortir de leur Japon. Voilà ce qui explique pourquoi le groupe n'est composé que de super stars.
    PREMIER CONCERT : 29 juin aux USA à Anime Expo (Long Beach, Californie)
    Et pour les intéressés, Vous pourrez voir Yoshiki à la Japan Expo de Paris les 6, 7 et 8 juillet prochains.
    Pour ceux qui sont totalement pommés, je vais vous faire un petit débriefing sur ce qu'est le Visual Kei. Le Visual Kei est un mouvement musical né au Japon dans les années 80. Comme l'indique son nom, les groupes amateurs de Visual Kei font la part belle au côté « visuel », souvent vêtus d'accoutrements qui ne laissent pas indifférent, de maquillages pimpants, le tout pataugeant bien souvent avec délectation dans la confusion des genres. Généralement le pari est à celui qui ressemblera le plus à une femme ! =p *non pas taper é.è* Cela tourne principalement autour d'influences gothiques et punks voire glam rock. Cependant, la musique à proprement parler n'a pas de style favori dans le monde du Visual Kei. Pop, rock, variété, voire même classique, blues, jazz, néo-métal... Les groupes les plus connus sont X-Japan (the groupe légendaire, sorry pour ceux qui ne sont pas d'accord), Luna Sea, Malice Mizer, Dir En Grey, etc...


    Le Visual Kei est un monde particulier lol. Entre formations et dissolutions de groupe, trahisons, suicides, succès, films au cinéma, abandon pour carrière solo, mariages, retapages de façade à coups de truelle chez le chirurgien et encore plein d'autres histoires croustillantes, c'est un paradis pour les adeptes de news people et de potins bien huilés...
    Mais ces quatre grands noms... Qui sont-ils ?


    YOSHIKI


    Celui qui peut se targuer de la meilleure notoriété et de la meilleure crédibilité n'est autre Yoshiki... Membre fondateur du légendaire groupe X-Japan dans les années 80, sa carrière musicale est faite de rebondissements et de drames à n'en plus finir. Auteur, compositeur, interprète, producteur, multi-instrumentaliste... Cet homme-là est un touche-à-tout.
    Pour ceux qui veulent se tenir informer : Voici un petit extrait de ses talents de pianiste ICI et un petit extrait de ses talents de batteur ICI 

    Nom : Hayashi

    Né le : 20 Novembre 1965 à Chiba (Japon)
    Histoire : C'est en 1982 que Yoshiki décide de monter le groupe X avec son meilleur ami, Toshi. Précurseurs du Visual Kei, ils créent la sensation du jamais-vu au Japon. Yoshiki crée sa propre maison de disque Extasy Records en 1985. Leur premier album Vanishing Vision sort en 1988 (Je suis née cette année i_i Ca fait peur). Blue Blood sort en 1989, Jealousy en 1991, Art of Life en 1993, Dahlia en 1996. Le groupe est une véritable machine à hit. La plupart de leurs singles se vendent à au moins un million d'exemplaires chacun.  Jamais vu encore une fois, ils sont les premiers de l'histoire à jouer à guichet fermé durant plusieurs jours d'affilés au gigantesque Tôkyô Dome. C'est en 1992, après une vaine tentative de percée aux USA, que le groupe se renomme X-Japan. Yoshiki commence sa carrière avec un visuel très efféminé qui se virilisera avec l'âge.
    Et la belle histoire se dégrade à partir de 1997, quand le groupe annonce sa dissolution lors d'une conférence de presse officielle. Le groupe se réunit une dernière fois pour un ultime concert d'adieu qui dura 4h dans une salle pleine et à guichet fermé au Tôkyô Dome, le 31 décembre 1997.
    Les fans désespérés voient une lueur d'espoir quand Yoshiki et Hide (guitare) annonce qu'ils projettent de reformer le groupe pour l'an 2000. Mais l'histoire prend fin définitivement lorsque Hide est retrouvé pendu le 2 mai 1998. A partir de là débute une vague de suicide sans précédent qui ne cesse d'augmenter, à travers tout le pays... (C'est dingue, mais c'est comme ça. C'était X-Japan quoi...) A un tel point que Yoshiki se voit contraint de s'exprimer en public pour faire cesser le massacre.
    S'ensuivit une longue période durant laquelle Yoshiki se fit entourer de prêt par ses amis (il n'allait pas très bien après tous ces évènements alors ils craignaient un deuxième pendu-star) et disparut du grand public.
    On entend alors à nouveau parler de lui un peu plus tard, comme producteur du fameux groupe Dir En Grey.
    Il se lance ensuite dans le projet Violet UK qu'il part bosser aux USA. C'est d'ailleurs pour ça que son deuxième myspace se nomme violetuk.

    Site officiel : www.yoshiki.net

    Son MySpace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=14155082
    Son autre MySpace : http://www.myspace.com/violetuk

    Ca fait bizarre de lire ses petits articles à notre intention comme si c'était n'importe quel internaute derrière le myspace... i__i

    Donc euh voilà. Yoshiki va avoir 42 ans cette année... AHEM ! ‘Vieillissent bien ces asiat' quand même... Donc rassurez-vous, les images très efféminées c'était quand il était plus jeune.






     

    GACKT


    Voici un autre artiste extrêmement connu, malgré qu'il soit un peu la risée de certains pour son retapage intégral de façade au bistouri. Assez étrange comme garçon, il affirme voir des choses surnaturelles depuis qu'il frôla la mort étant enfant (il faillit se noyer dans la mer d'Okinawa à l'âge de 7 ans, suite à quoi il disait voir « des choses »... Résultat, on le fit enfermer un moment dans un asile psychiatrique). Il est un des rares Japonais à être plus ou moins bien connu en Occident pour sa musique. Sachez pour l'anecdote que c'est lui qui servit de modèle au personnage principal de Final Fantasy VIII, Squall Leonhart. Multi-instrumentaliste (violon, batterie, piano, guitare, basse...), compositeur, interprète, acteur, écrivain...
    Nom : Camui
    Né le : 4 Juillet 1973
    Bon... Petit plagia :
    Superstar dans son archipel natal, Gackt est l'un des artistes essentiels du Visual Kei, ce rock théâtral qui, grâce aux dessins animés et aux jeux vidéos, se fait de plus en plus connaître dans les pays occidentaux. Comme ses confrères Miyavi ou Hyde, il joue un mélange de hard rock et de pop, tout en se permettant de nombreuses références à la musique traditionnelle japonaise.

    Métis nippo-européen (Français), il grandit sur l'île d'Okinawa où il apprend d'abord le piano classique, avant de s'intéresser au rock et à la musique traditionnelle. Son sens musical précoce lui permet de toucher à toutes sortes d'instruments et c'est en tant que batteur qu'il intègre en 1989 son premier groupe, Cains:Feel, où figure déjà son fidèle camarade You à la guitare. Il chante aussi, et sa voix de baryton est de plus en plus mise en avant par l'orchestre.

    Après quelques années passées au service de l'indie-rock japonais, il rejoint en 1995 Malice Mizer (chanteur), groupe fondamental du Visual Kei, faisant le lien entre le hard des années 80 (type X Japan) et les artistes plus actuels. C'est là qu'il développe son look gothique-punk et sa mythologie personnelle délirante : il serait né en 1540, et aurait survécu comme une sorte de vampire romantique...

    Le groupe cartonne mais Gackt se sent de plus en plus mal au sein de la formation. S'il écrit les paroles, toute la musique est créée par le guitariste Mana. Le décès d'un autre membre du groupe, Kami, finit d'achever le groupe. Le chanteur mène depuis une carrière solo prolifique (tout comme Mana) et sa popularité n'en finit pas d'augmenter. Acteur à ses heures, il a joué dans le film « Moon Child » (avec Hyde) et le jeu vidéo « Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VIII».

    (Page initiale ICI)

    Quelques vidéos... Des clips !
    Redemption (BO de Final Fantasy VIII)
    Mirror
    E
    t celle-là juste pour le délire xD

    Donc heu voilà, Gackt va sur ses 34 ans. On commence par de vieilles photos.


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>




    </o:p>
    <o:p> 


    </o:p>
    <o:p>MIYAVI

    Voilà le tour du petit dernier de la bande. A mon sens, sûrement celui qui a le plus de chance de devenir une super-star en Occident. Quand on l'observe à l'action, on a l'impression de voir un personnage de manga, aussi déluré et drôle. Il entretient une apparence très sophistiquée, très rock, très punk... Tatouages à n'en plus finir, piercings, vêtements déchirés, coupes de cheveux explosives... Son visage d'angelot-trash se permet donc d'être un sérieux concurrent pour Gackt auprès des pucelles en délire des collèges japonais (et pas qu'eeeeeelles !!! ^q^ lol). Compositeur, parolier, chanteur, guitariste (surtout guitariste, très doué, à mes yeux un vrai petit dieu de la guitare, regardez donc ça ICI, ça paraît si simple ICI  i_i et ICI  + un clip ICI) ...
    Prénom Nom : Ishihara Takamasa
    Né le : 14 septembre 1981
    Il commença sa carrière dans le groupe Loop durant son adolescence puis fonda Dué le Quartz en 1999 avec Sakito, Kikasa et Kazuki. Mais son caractère indépendant (et surtout le fait qu'il veuille tout faire dans le groupe) fit se dissoudre le groupe en 2001 après deux albums dont un à succès Jusatsu Ganbu.
    « En dépit de ce look agressif, obéissant aux codes du Visual Kei, sa musique s'avère plutôt mélodique et radiophonique, selon un paradoxe typiquement japonais. Pop jusqu'au bout des ongles, elle se permet des références au hard FM (« Freedom Fighters ») ou au country-rock américain, sans jamais rechercher la dissonance. On pense bien souvent aux génériques de dessins animés ayant échappé aux affreuses versions françaises que l'on se chante au coin du feu... »
    Quitter Dué le Quartz le rendra plus punk que gothique. Il tenta même une expérience au cinéma en incarnant le personnage principal d'Oresama (où il joue son propre personnage je crois... Mais peut-être que je me trompe.). Extravagant sur scène, il reste cependant TRES discret sur sa vie privée.
    Pour ce qui est de ses albums, il sortit Gagaku en 2002, Galyuu en 2003, Miyavizm en 2005, MYV*POPS et Miyaviuta dokusou en 2006.
    Ce cher petit va donc sur ses 26 ans.
    Site officiel : http://www.o-re-sa-ma.com/
    <o:p>







    </o:p>
    </o:p>
    <o:p>
    </o:p>
    <o:p>SUGIZO

     Sugizo est celui des quatre dont je sais le moins de choses. Je sais qu'il joue de la guitare, du violon, je sais qu'il lui arrive de pousser la chansonnette (j'aime beaucoup sa voix), et qu'il lui arrive d'être acteur, mais c'est tout (d'ailleurs si vous avez des infos...). Et le peu que j'ai entendu de lui m'a déjà conquise. On a moins de mal à accrocher à sa musique qu'à celles de Gackt ou Miyavi par exemple. J'ai trouvé très peu de vidéos concluantes sur lui... Donc en voici deux. La première, bien rock ICI et la deuxième bien douce mais avec une fin assez gore (on comprend pas pourquoi d'ailleurs) ICI...
    D'après ce que j'ai compris, c'est un métis chino-nippo-européen (Allemand). Il commence sa carrière dans les années 80 avec le groupe Luna Sea dont il est le guitariste et violoniste. Le groupe se sépare dans les années 90. En 1997, il commence sa carrière solo après avoir voyager pendant un long moment à travers le monde entier. Il est papa d'une petite Luna (née en 1996. Clin d'œil au groupe ? lol) qu'il a eu avec une mannequin de dix ans son aînée. Malheureusement ils divorcent en 1999.  Il joua dans le film Soundtrack qui sortit en 2002 puis tiendra l'un des rôles principaux dans la série télé Performer Redrum.
    Truth en 1997, Grand Cross en 1999, Landmine en 2001, ... Et je connais pas la suite lol. C'est triste ._.
    Prénom Nom : Yasuhiro Sugihara
    Né le : 8 juillet 1969 à Kanagawa (Japon) 
    <o:p> </o:p>Site officiel : www.sugizo.com
    Euh... Comme je ne sais pas quelle est sa date de naissance, je ne peux pas vous dire quel âge il a lol. Bref voici les photos.








    Et voilà... Cet article m'aura demandé plusieurs jours... Pfiou... Sur ce, moi je vais me coucher ! Je prends l‘avion demain matin de bonne heure.
    </o:p>


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique